Aller au contenu

Mon bien immobilier est-il invendable?

Lorsqu’un bien immobilier est mis sur le marché et que peu ou pas d’acheteurs potentiels se manifestent, on peut vite craindre qu’il ne trouve preneur. Il faut cependant garder la tête froide. Car la plupart du temps, ce n’est pas l’objet qui est en cause.

Pourquoi est-ce que personne n’achète ma maison ou mon appartement? C’est la question que se posent de nombreuses personnes qui ont mis leur logement en vente et n’arrivent pas à le vendre immédiatement. Nous allons expliquer ci-après à quoi cela peut être dû, car de nombreuses raisons sont possibles.

1.

Des photos de mauvaise qualité et peu attractives

La première impression visuelle d’un objet est déterminante. Il va sans dire que des photos inadéquates et de mauvaise qualité dans une annonce en ligne dissuadent les acheteurs potentiels d’aller visiter le bien. C’est pourquoi il est important de choisir les photos avec soin et en fonction du groupe cible. Un photographe professionnel met en valeur le bien immobilier et contribue ainsi largement à la réussite de la vente.

2.

Informations erronées

Si des informations déterminantes sont dissimulées ou des caractéristiques enjolivées dans la description du bien, la déception est grande lors des visites. La transparence est ici le mot clé. Si l’annonce promet un emplacement calme et idyllique le long d’une rue principale, elle peut rapidement paraître peu sérieuse et s’avérer être plutôt contre-productive. Les éventuels besoins de rénovation doivent également être signalés d’office.

3.

Mauvais groupe cible

Le choix du bon groupe cible est également un point important pour réussir une vente. Si l’annonce vante une maison individuelle des années 1950, avec de petites pièces, comme s’il s’agissait d’un paradis familial aux espaces généreux, elle se trompe de cible. Dans ce cas, il serait plus judicieux de parler d’une maison avec potentiel d’extension, car ces objets se trouvent souvent sur un terrain assez grand avec de grands espaces constructibles.

4.

Prix de vente incorrect

Un prix de vente trop élevé est l’une des principales raisons pour lesquelles un bien immobilier n’attire pas ou peu d’acheteurs. Toutefois, si l’offre est extrêmement avantageuse, elle semble être trompeuse, et cela décourage les clients. Pour éviter cela, Raiffeisen Agents immobiliers propose le produit «Recommandation de prix de vente». Un professionnel de l’immobilier expérimenté estime alors le juste prix de vente de votre logement en fonction des critères applicables sur le marché.

5.

Emplacement

L’emplacement de l’objet à vendre peut également jouer un rôle dans le cas d’une vente qui dure. En raison de l’offre et de la demande, il faut en principe plus de temps pour qu’une transaction se réalise dans certaines régions. Nos agents immobiliers connaissent parfaitement le tissu économique local et sauront vous orienter.

Nous avons suscité votre intérêt pour une recommandation de prix de vente réalisée par des professionnelles de l’immobilier ou pour un conseil personnalisé en vue de la vente de votre logement?